Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Obtenez une carte bancaire virtuelle gratuite !

carte bancaire virtuelle Revolut
Sommaire

Vous effectuez souvent vos paiements en ligne ? Alors, vous n’êtes pas sans savoir que les banques mettent en place des systèmes de sécurité afin de réduire les risques de fraude. Ces systèmes de sécurité ne sont pas sans failles. Toutefois, il existe un moyen de paiement 100 % sécurisé : la carte bancaire virtuelle, autrement appelée la e-carte bleue.

Qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-elle ? Où l’obtenir gratuitement ? Nous vous disons tout.

Qu’est-ce qu’une carte bancaire virtuelle ?

La e-carte bleue ou la carte bancaire virtuelle est une carte accessible sur l’application de la banque ou sur l’interface client seulement. Quand on effectue des achats sur des sites en ligne, la carte bancaire virtuelle est le meilleur moyen de paiement pour amoindrir les risques de fraude.

La carte bancaire virtuelle est écologique. Puisqu’elle est dématérialisée, elle n’a pas d’empreinte carbone et donc elle permet d’économiser pour créer une autre carte bancaire.

Avec certaines banques en ligne, il est possible d’obtenir sa carte bancaire virtuelle gratuitement. Découvrons comment celle-ci fonctionne.

Comment fonctionne une carte bancaire virtuelle gratuite ?

La carte bancaire virtuelle gratuite ne peut être utilisée que pour payer ses achats en ligne ou pour effectuer des paiements mobiles tels que Google Pay ou Apple Pay. Elle permet alors de faire ses paiements avec la plupart des commerçants en ligne, et les paiements sans contact.

Il faut savoir qu’une carte bancaire virtuelle gratuite ne permet pas de retirer de l’argent ou de payer en boutique physique. C’est une carte virtuelle qui ne sert qu’à payer sur des sites en ligne.

Si vous n’êtes pas du genre à trop acheter sur des sites en ligne, ce n’est pas nécessaire pour vous d’avoir une carte bancaire virtuelle. En revanche, si vous êtes adepte des paiements en ligne, nous vous conseillons d’essayer d’en obtenir une, elle vous fera gagner beaucoup de temps.

Cependant, la carte bancaire virtuelle gratuite ne peut être utilisée pour certains achats et paiements. Par exemple, si vous avez envie de réserver votre hôtel, vous ne pourrez pas utiliser votre carte bancaire virtuelle, puisque vous ne pourrez pas justifier que vous avez déjà payé, vous devrez donc payer avec votre carte bancaire physique.

Où obtenir une carte bancaire virtuelle gratuite ?

Ce ne sont pas toutes les banques qui proposent une carte bancaire virtuelle gratuite. Avant de vous diriger vers une banque qui en propose, vous devez bien vous renseigner sur les avantages et les frais de la carte, certaines banques proposent une carte virtuelle gratuite.

Voici les meilleures banques en ligne ou néobanques sur lesquelles vous pouvez obtenir votre carte bancaire virtuelle gratuite :

  • Fortuneo Banque ;
  • Hello bank! ;
  • Finom ;
  • Revolut.

Fortuneo est sans doute la meilleure banque en ligne qui vous permettra d’obtenir votre carte bancaire virtuelle gratuite. Elle permet d’avoir des numéros de carte à usage unique ou temporaire, c’est ce qui fait qu’elle soit la meilleure. Lors de l’ouverture de votre compte avec Fortuneo, vous aurez 80 € offerts et une carte Mastercard Gold.

Avec son offre Hello Prime, Hello bank! vous offre une carte bancaire virtuelle gratuite qui vous permettra d’effectuer vos paiements en ligne et en boutique, de choisir un débit différé ou immédiat, de bloquer ou de débloquer votre carte, etc., le tout sans frais et sans engagement.

Finom est une banque en ligne qui propose une carte bancaire virtuelle gratuite aux professionnels avec une formule gratuite et sans engagement. Elle permet de disposer de plusieurs cartes Mastercard gratuites, de faire des retraits gratuits qui peuvent aller jusqu’à 2 000 € par mois, d’avoir un RIB français, etc.

Revolut vous permettra d’avoir une carte bancaire virtuelle gratuite, une carte Visa et un compte bancaire courant sans frais. Elle vous permettra de bloquer votre carte bancaire virtuelle en cas de fraude.

Articles avec le même tag :