Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi utiliser une carte bancaire sans compte ?

carte bancaire sans compte n26
Sommaire

Beaucoup d’établissements bancaires proposent désormais des cartes bancaires rechargeables, non affiliées à un compte en banque. Mais alors comment est-ce possible d’avoir une carte bancaire sans compte et comment cela fonctionne-t-il ?

Comment avoir une carte bancaire sans compte ?

Il est possible d’avoir une carte bancaire sans posséder de compte et de nombreuses entreprises proposent cette option. Le système permet à ceux qui ne peuvent pas ouvrir de compte d’effectuer des paiements par carte bancaire. Cela concerne les mineurs ou les personnes fichées à la Banque de France par exemple. Toutefois, il faut savoir qu’une carte bancaire sans compte n’est qu’un moyen de paiement, c’est le seul point en commun qu’elle a avec une carte classique. Celle-ci ne vous donnera pas accès aux services associés aux comptes bancaires comme le livret A, le crédit à la consommation, le chéquier, l’assurance-vie, etc. C’est une carte prépayée qu’on achète et qu’on crédite afin de pouvoir l’utiliser. Ainsi, pendant son utilisation, plusieurs commissions peuvent y être prélevées.

Par ailleurs, la carte prépayée présente moins de contraintes qu’une carte classique. Il est possible de l’obtenir sans conditions de versement ou de revenus. De plus, vous pourrez décider vous-même du montant à créditer. En outre, l’utilisateur d’une carte prépayée est moins exposé aux risques de piratages en ligne puisque le solde de cette carte est plafonné et qu’elle n’est pas reliée à un compte.

Quels sont les avantages de la carte bancaire sans compte ?

La carte bancaire sans compte présente plusieurs avantages :

  • elle est accessible à tous,
  • elle vous permet de maitriser votre budget,
  • c’est une solution de secours en cas de besoin,
  • elle est idéale pour les achats en ligne,
  • c’est un moyen de paiement adapté aux enfants et aux adolescents,
  • elle respecte votre vie privée.

En effet, la carte prépayée est accessible même aux interdits bancaires. Personne ne pourra vérifier vos revenus ou votre solvabilité, car vous n’aurez pas besoin d’ouvrir un compte bancaire. Cette solution vous permet de dépenser que la somme que vous avez préalablement chargée sur votre carte. Vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises comme les frais de dépassement de budget. Il s’agit également d’une solution de secours en cas de besoin, surtout si vous voyagez beaucoup. En effet, il se pourrait que votre carte traditionnelle soit bloquée à l’étranger si votre banque suspecte une fraude. Ainsi, avoir une carte secondaire comme la carte prépayée vous permet de continuer à faire vos achats et retrait d’argent. De plus, la carte prépayée vous permet de faire des achats sur Internet sans donner accès à votre compte et donc sans risque de fraudes.

La carte prépayée est également un moyen adapté aux enfants ou aux adolescents pour les responsabiliser dans la gestion de leur argent sans risque de dépassement et sans vous soucier de découvert ou de frais additionnels. Enfin, la carte bancaire prépayée respecte bien votre vie privée et vous permet de faire des paiements en toute discrétion. Il existe plusieurs types de cartes :

Nikel

Il s’agit d’une des meilleures cartes bancaires sans compte. Elle est accessible sans condition de revenue et elle est proposée à 20 euros par an seulement. Cette carte est accessible à tous, elle propose une souscription rapide, des tarifs attractifs et la possibilité d’avoir une carte bancaire prémium à 50 euros par an.

N26

Il s’agit d’une carte prépayée gratuite, elle se différencie des banques classiques, car elle vous permet de gérer vos finances facilement. En effet, toutes les transactions sont possibles en temps réel sur l’application. L’inscription chez N26 est totalement en ligne et vous pouvez ensuite choisir l’offre qui vous intéresse entre différentes cartes sans condition de revenus ou de versement. Elle propose aussi une offre pour les professionnels et une autre pour les particuliers.

Articles avec le même tag :